26
Mai

Réouverture des recyparcs

A partir de ce lundi 25 mai, les 26 recyparcs de Wallonie picarde et du Sud-Hainaut retrouvent leur fonctionnement habituel, tant au niveau des horaires d’ouverture que de l’acceptation des différents flux puisque tous les déchets acceptés avant la crise du Covid-19 pourront à nouveau y être déposés. Les mesures de sécurité sanitaire restent évidemment d’application.

Rappelons également la fin du système de prise de rendez-vous instauré suite à la crise du coronavirus, que ce soit pour la semaine ou le week-end.

Horaires d’ouverture à partir du lundi 25 mai :

– Lundi : de 12h30 à 19h
– Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 12h30 à 19h
– Samedi : de 8h30 à 12h et de 13h à 19h
– Dimanche : de 8h30 à 12h30.

Aucun véhicule ne sera admis à pénétrer sur le site 15 minutes avant la fermeture.

Maintien des consignes de sécurité

· Les mesures de distanciation sociale restent bien entendu d’application, pour la sécurité des visiteurs et celle du personnel.

· Le port du masque (ou un écharpe, un foulard) et de gants est fortement recommandé et obligatoire pour l’accès au bureau en cas de renouvellement de la carte d’accès, d’achats divers…

· À leur arrivée, les usagers doivent rester dans leur véhicule jusqu’au conteneur qui leur sera indiqué par l’agent. Les fenêtres de la voiture devront être maintenue fermées et la présentation de la carte d’accès se fera de l’intérieur du véhicule.

· Chaque usager devra venir avec ses propres outils. Les agents d’Ipalle ne manipuleront en aucun cas les déchets et ne fourniront aucune aide lors du dépôt dans les conteneurs.

· Il est demandé de ne pas s’attarder sur le site. Les usagers doivent trier au préalable leurs déchets afin de limiter le temps passé au recyparc.

· Les enfants de moins de 16 ans doivent rester à l’intérieur du véhicule.

· Il est recommandé de se laver soigneusement les mains après tout dépôt.

Ipalle remercie la population pour la compréhension et le civisme dont elle a fait preuve au cours des différentes phases de réouverture de ses recyparcs.