Plus de participation pour la Maison de l’entité

A l’initiative de la Fondation Rurale de Wallonie, les Estaimpuisiens ont jusqu’au 30 septembre pour donner leur avis sur le projet de la Maison de l’entité via la plateforme participative en ligne www.participation.frw.be.

La Fondation rurale de Wallonie a lancé fin 2018 ce nouvel outil de consultation. La Maison de l’Entité le premier projet estaimpuisien qui en bénéficiera est.

La maison de l’entité est un projet du Programme Communal de développement Rural. Elle fait partie des projets prioritaires identifiés par la Commission locale de Développement rural (CLDR) et prévoit la création d’une infrastructure polyvalente, destinée à abriter des activités associatives, sociales, festives ou culturelles. La convention a été approuvée en 2017 par la Région wallonne.

Située au cœur d’Estaimpuis, la maison de l’entité sera localisée à la Rue de Luna, à côté du recyparc et du futur cimetière. Composé d’une grande salle modulable en 3 espaces distincts, cette infrastructure permettra l’organisation d’évènements divers allant d’une réunion associative à une conférence ou une festivité.

Ce projet bénéficiera des subsides wallons du Développement Rural. Le bureau d’étude Arcadus a été désigné comme auteur de projet et a présenté une première esquisse à la CLDR. Les grandes lignes du projet sont tracées mais de nombreux choix restent encore à faire. Toutes les remarques seront étudiées par Arcadus et la Commune avant la réalisation de l’avant-projet. Rendez-vous sur le site www.participation.frw.be pour prendre connaissance du projet et interagir.


Laisser un commentaire