L’agent est responsable du fonctionnement de la plaine de jeux. Il assure la gestion de l’équipe des moniteurs, il supervise les activités proposées, la mise en application du projet pédagogique ainsi que le respect du règlement d’ordre intérieur de la plaine de jeux. Il est placé sous la responsabilité du service Jeunesse.
Fonction :
– Coordonner la plaine de jeux organisée par l’Administration communale ouverte du 8 juillet au 6 août 2024.
– Être responsable de l’équipe d’animation composée de plus ou moins 40 moniteurs et gérer leurs plannings.
– Organiser le projet de plaine dans son entièreté.
– Assurer la préparation de la plaine (organisation de 2 ou 3 réunions avec l’équipe d’animation entre avril et juillet).
– Organiser de manière pratique les locaux et le matériel, y compris l’installation pré-plaine et le rangement post-plaine.
– Gérer le budget (excursions, achats de matériel et divers…) en collaboration avec le service Jeunesse de l’Administration.
– Effectuer les courses pour la plaine en collaboration avec le service Jeunesse (matériel spécifique pour les Jeunesse, collations des enfants…).
– Être présent sur les sites de la plaine pendant la période d’ouverture de la plaine.
– Accueillir les enfants chaque matin et gérer la communication avec les parents.
– Répertorier les présences des enfants chaque jour (listing).
– Gérer les différents documents administratifs (fiches-santé, autorisations et attestations diverses).
– Assurer le maintien de l’hygiène, des normes ONE, de la sécurité, du Règlement d’Ordre Intérieur, du suivi du projet pédagogique, et ce de manière quotidienne.
– Gérer les relations avec les intervenants extérieurs (service Jeunesse, écoles, ONE…).
Profil :
– Le titre requis est le brevet de coordinateur/coordinatrice de centre de vacances (BCCV), homologué par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Est considéré comme équivalent au brevet de coordinateur/coordinatrice de centres de vacances tout diplôme ou certificat de fin d’études du niveau de l’enseignement supérieur social ou psychopédagogique, au moins de type court, de plein exercice ou de promotion sociale. Les demandes d’équivalence doivent être introduites au Service de la Jeunesse du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Et pouvoir justifier d’une expérience utile de 250 heures au sein d’un centre de vacances subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
– Être âgé de 21 ans minimum.
– Savoir communiquer aisément, poliment et respectueusement avec tous les intervenants (parents, enfants, collègues, hiérarchie…).
– Faire preuve de réserve et de discrétion.
– Faire preuve de réactivité et de dynamisme.
– Faire preuve de déontologie.
– Être capable d’organiser son travail avec méthode et efficacité.
– Faire preuve d’autonomie et d’adaptabilité.
– Être capable de travailler en équipe.
– Avoir une bonne résistance au stress et à la pression.
– Être flexible et motivé.
– Permis B et véhicule indispensables.
– Être en possession du brevet de secouriste est un atout.
Contrat :
– CDD du 1 juillet au 9 août 2024, selon barème en vigueur.
Postuler :
Dossier de candidature : C.V., lettre de motivation, extrait de casier judiciaire modèle 2 datant de moins de 6 mois et copie du brevet ou diplôme.
A adresser à Madame Virginie BREYNE, Directrice Générale de l’Administration communale, rue de Berne 4 à 7730 Leers- Nord ou par mail : virginie.breyne@estaimpuis.be.
Veuillez faire parvenir votre candidature pour le 15 avril 2024 au plus tard.