25
Jan

Budget participatif pour des projets liés à la ruralité

Premier budget participatif pour Estaimpuis


La Commune d’Estaimpuis lance son premier budget participatif. Sous forme d’appel à idées, les associations et groupements de citoyens d’Estaimpuis sont invités à proposer leurs projets.

Depuis quelques années, les budgets participatifs fleurissent en Wallonie picarde et permettent aux citoyens de s’intégrer davantage dans la vie communale en proposant des projets au profit de la collectivité.

Estaimpuis se lance à son tour dans cette démarche. Subsidiée par la Région wallonne dans le cadre de son Programme de Développement Rural, la Commune disposera en 2022 de 20.000€ pour la réalisation de projets citoyens améliorant le cadre de vie. Aire de jeux, restauration d’un élément de patrimoine, boîte à livres, plantations, etc, la liste est non exhaustive et laisse libre cours à l’imagination des Estaimpuisiens. Certaines conditions sont toutefois à respecter pour que le projet puisse être retenu : avoir un intérêt collectif, répondre aux objectifs du PCDR et être réalisés sur le domaine communal.

L’appel est ouvert aux associations et aux groupements de minimum 5 estaimpuisiens qui pourront déposer leur candidature jusqu’au 28 février 2022. C’est la Commission locale de Développement rural qui sélectionnera les projets pour une mise en œuvre entre juin et novembre.
Toutes les informations, le règlement et le formulaire de candidature sont disponibles sur le site www.pcdrestaimpuis.info