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Fév

Appel à candidatures – Agent administratif contractuel

La Commune d’Estaimpuis et plus particulièrement le Service des Etrangers/Population recrute, à titre contractuel, un(e) bachelier(ière) + réserve de recrutement

Afin de soutenir le déploiement des projets de l’administration, il est procédé au recrutement d’un bachelier(ière) pour le Services des Etrangers/Population.

Vos missions/activités :

  • Appliquer les règles élémentaires relatives à la tenue des registres de la population, à la communication des informations contenues dans ces registres, au droit de séjour en ce notamment, l’application de la loi du 15 décembre 1980 sur l’accès au territoire, le séjour, l’établissement et l’éloignement des étrangers et l’AR du 8 octobre 1981, et aux autres normes du service ;
  • Gérer des dossiers administratifs ;
  • Instruire des dossiers courants ou répétitifs (recherche, analyse, synthèse) ;
  • Assurer le suivi des décisions d’instances supérieures relatives aux dossiers traités ;
  • Encoder des données au Registre national ;

Outre les missions susmentionnées, vous devez également être en mesure de :

  • Recevoir le citoyen au guichet et répondre à ses demandes ;
  • Réceptionner les appels téléphoniques ;
  • Traiter le courrier entrant et sortant ;
  • Délivrer certains documents tels que des compositions de ménage, des certificats de résidence, des cartes d’identité, des cartes KIDS et des cartes de séjour ;
  • Respecter la confidentialité des informations traitées ;
  • Appliquer de manière stricte le R.G.P.D ;
  • Tenir à tour de rôles la permanence du samedi matin ;
  • Faire des opérations comptables simples ;
  • Classer des documents ;
  • Échanger des informations avec le public et les autres services internes ou externes ;
  • Une expérience dans la gestion des dossiers étrangers au sein d’une autre administration est un plus !

Lieu de travail :

  • Administration communale d’Estaimpuis – rue de Berne, 4 à 7730 Leers-Nord

Votre profil/Vos compétences :

  • Vous disposez d’un bachelier à orientation administrative en lien avec la fonction ou disposez de celui-ci au plus tard au moment de l’entrée en fonction ;
  • Vous êtes belge (ou citoyen de l’union européenne) ;
  • Vous maîtrisez la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • La connaissance du néerlandais et de l’anglais est un atout ;
  • Vous jouissez des droits civils et politiques et êtes de conduite irréprochable ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques de base : Windows, Outlook, Word, Excel ;
  • Vous êtes motivé(e), convivial(e) et à l’aise avec le public ;
  • Vous avez une bonne capacité de rédaction et une bonne orthographe ;
  • Vous appliquez de manière rigoureuse les procédures mises en place ;
  • Vous avez une bonne capacité d’assimilation et d’utilisation de matières législatives vivantes et complexes ;
  • Vous avez une capacité de lecture et d’analyse ;
  • Vous avez le sens des priorités, savez tenir un agenda et êtes capable de gérer un planning ;
  • Vous êtes ponctuel(le) ;
  • Vous avez une bonne gestion du stress et savez gérer des situations conflictuelles ;
  • Vous savez collaborer et travailler en équipe tout en étant autonome ;

Conditions d’aide à l’emploi :

  • Être dans les conditions pour l’obtention d’aides à l’emploi est un atout.

Contrat proposé :

  • Régime de travail : 4/5 TP
  • Contrat à durée déterminée de minimum trois mois pouvant évoluer en contrat à durée indéterminée.
  • Traitement mensuel brut : barème RGB grade D6.
  • Possibilité de valoriser l’ancienneté acquise dans le secteur privé (6 années maximum) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années).
  • Entrée en fonction rapide.

Épreuve de sélection 

La sélection se fera sur base :

Le(la) candidat(e) devra obtenir un minimum de 50 % à chaque épreuve et une moyenne totale minimum de 60 %.

Seul(e)s les 10 meilleur(e)s candidat(e)s ayant obtenu un minimum de 50% à l’épreuve écrite seront retenu(e)s pour l’épreuve orale.

Candidature :

Les candidatures sont à envoyer par mail, par courrier ou à déposer à la Direction générale le 05 mars 2024 au plus tard à l’adresse suivante :

Commune d’Estaimpuis

A l’attention de Virginie Breyne
Directrice générale
Rue de Berne, 4 à 7730 Leers-Nord
Virginie.breyne@estaimpuis.be

Les candidatures doivent être composées des documents suivants :

  • une lettre de motivation et un curriculum vitae ;
  • un extrait de casier judiciaire modèle 1 datant de moins de trois mois ;
  • une copie des diplômes/titres requis.

Les candidatures tardives, incomplètes à la date de clôture de l’appel ou nous parvenant par un autre moyen que celui stipulé ne seront pas prises en considération.

Les diplômes étrangers doivent être accompagnés de leur équivalence, indispensable si l’employeur est un service public. L’équivalence de diplôme peut être obtenue à l’adresse suivante : Direction générale de l’enseignement non obligatoire et de la recherche scientifique – service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur – 5ème étage – rue Adolphe Lavallée, 1 à 1080 Bruxelles ou via l’adresse mail suivante : equi.sup@cfwb.be.