Escape game rural : Les secrets de Bisher et Kitty

Le 2 mai prochain, nous vous proposons de remonter le temps et de partir à l’aventure dans les rues du village d’Evregnies, à la découverte des événements du 4 mars 1944 dans un escape game rural effréné où votre sens de l’observation, votre logique et votre curiosité seront sollicités dans la recherche d’indices et la résolution d’énigmes.

De nombreux figurants seront présents pour vous ramener plus de 80 ans en arrière et vous guider tout au long de votre expédition dans le passé.

Ce matin de mars 44, un avion de chasse américain s’est écrasé dans le village d’Evregnies, son pilote a réussi à sauter en parachute avant l’impact et serait toujours vivant. Le temps presse : il est nécessaire de l’exfiltrer au plus vite, avant que les Allemands ne remontent sa trace.

Devenez un membre de la Résistance et aidez le pilote à prouver son identité.

Il vous faudra décoder les messages laissés par les villageois, récupérer les documents perdus dans le crash par le pilote et surtout retrouver ce dernier avant que les ennemis n’arrivent.

Qu’est-il arrivé le 4 mars 1944 ?

Harry E. Bisher, né aux Etats-Unis en 1922, s’engage dans l’Armée de l’Air américaine suite à l’attaque japonaise sur Pearl Harbor. Il devient alors pilote de chasse et est déployé en Europe à la fin de l’année 1943 au sein du 55e Escadron de chasseurs. En tant que pilote, il est notamment amené à escorter les gros bombardiers et à les défendre face aux avions allemands qui voudraient les abattre.

Ce fameux 4 mars, Bisher est envoyé en Allemagne pour guider les bombardiers visant Berlin. La météo n’est cependant pas de la partie et le groupe doit faire demi-tour. C’est durant le retour que Bisher remarque un problème avec l’un de ses moteurs. Il rebrousse ainsi chemin avec l’espoir d’atterrir mais se fait remarquer par les Allemands basés à Wevelgem qui le prennent en chasse et l’abattent.

Bisher parvient à sauter en parachute avant l’impact. Le pilote et son avion tomberont ainsi dans le petit village d’Evregnies. Les villageois et leurs voisins, membres de la Résistance, exfiltreront Bisher qui partira pour un périple de 3 mois à travers la France et l’Espagne avant de retrouver son groupe en Angleterre.