Police de proximité

Le Commissariat de police de proximité est situé au:
4b, Rue de Berne
7730 Estaimpuis (Leers-Nord)
Face à  la Maison communale.

 

Bureaux ouverts :
Du lundi au vendredi 8h00 à  12h00 et de 13h30 à  17h00.

La réforme des polices concrétisée au 1er avril 2001, avait – et conserve toujours – pour finalité de rapprocher le policier du citoyen.

De l’intégration des effectifs des quatre polices communales et des trois brigades de gendarmeries en fonction sur les entités de CELLES, ESTAIMPUIS, MONT-DE-L’ENCLUS et PECQ résulte la zone de police du VAL DE L’ESCAUT, placée depuis sa création sous la direction du Commissaire divisionnaire Jean-Pierre LEJEUNE ; elle compte actuellement une cinquantaine de fonctionnaires de police aidés dans leurs tâches par sept civils dont une criminologue spécialisée dans l’assistance aux victimes.

Au sein de notre zone de police, qui comprend un département administratif, le service « d’enquêtes et de recherches » et la brigade d’intervention, oeuvrent également des policiers dits de « proximité », dont les missions spécifiques les placent précisément en contact régulier et privilégié avec les habitants de nos localités.

Dans l’entité d’ESTAIMPUIS, l’unité de proximité, regroupée au Commissariat sis rue de Berne, 4/B, à  ESTAIMPUIS (Leers-Nord), en vis-à -vis de l’Administration communale, est constituée de six policiers et d’un employé de bureau.

Ces fonctionnaires de police ont pour mission principale, outre la connaissance de la population de leurs secteurs respectifs, de régler les problèmes de voisinage et de quartier, de veiller par des actions préventives à  éviter les infractions et petites incivilités.

Ils mènent les enquêtes demandées par les Parquet des Procureurs du Roi et y dénoncent le non-respect des lois et règlements par des Procès Verbaux.

Ils sont à  la disposition des citoyens d´Estaimpuis pour tous renseignements concernant la police.

La zone de Police du Val de l´Escaut couvre les entités de Celles, Estaimpuis, Mont de l´Enclus et Pecq.

Le service d’intervention est basé au commissariat central de Pecq :

40, rue de Courtrai à 7740 Pecq.
Bureaux ouverts les jours ouvrables de 7h à 19h.
Téléphone : 069/ 53.29.30