Agenda 21 local

« Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs ».

Cette définition est le fil conducteur de l’Agenda 21 local, un programme d’action pour le 21ème siècle et pour inscrire Estaimpuis dans le développement durable, à savoir un mode de développement qui s’appuie sur trois piliers : la préservation de l’environnement, le progrès social et le développement économique.

L’Agenda 21 local a été consacré à Rio de Janeiro, en 1992, lors du second Sommet de la Terre organisé par les Nations Unis.

Aujourd’hui, il est relayé par les villes et les communes en s’appuyant sur toutes les forces vives à l’échelon local, sur une démarche participative citoyenne et sur un diagnostic de terrain.

A Estaimpuis, c’est la Cellule Agenda 21 local, groupe de citoyens et d’acteurs locaux, qui œuvre à l’unisson pour établir un programme d’actions en faveur d’un développement durable dans notre 21ème siècle.

Vous souhaitez connaître ces actions et/ou rejoindre la Cellule Agenda 21 local ? Prenez contact avec Thierry Duboisdenghien : 056/48.13.23, thierry.duboisdenghien@estaimpuis.be