20
Avr

Aide à la déclaration d’impôts

Le Service des Affaires Sociales se tient à la disposition des personnes retraitées UNIQUEMENT afin de les aider à compléter leur déclaration fiscale, sur rendez-vous à partir du 03 mai ( tél. 056/48.13.84). Les personnes doivent se munir des relevés de retraite de l’année 2020. Pour les pensions françaises ( points – carsat), il faut prendre les extraits bancaires car les caisses n’envoient plus de relevé.

𝐀𝐢𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐒𝐏𝐅 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐥𝐢𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟏 :

Cette année encore ; l’aide aux déclarations sera organisée principalement par téléphone et sur rendez-vous.

En raison du contexte particulier actuel, le SPF Finances travaille de façon proactive. En avril, les collaborateurs du SPF contacteront les personnes qui ont fait remplir l’année dernière leur déclaration par téléphone. Cet appel aura seulement pour but de fixer un rendez-vous pour le remplissage de la déclaration. L’aide au remplissage sera effectuée également par téléphone au cours des mois de mai et juin.

A partir du 5 mai, les personnes qui n’ont pas pu être jointes par téléphone ou qui ont reçu une déclaration sur laquelle un numéro de téléphone est mentionné pourront prendre rendez-vous.

𝐕𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐯𝐢𝐚 𝐌𝐲𝐌𝐢𝐧𝐟𝐢𝐧 (𝐓𝐚𝐱-𝐨𝐧-𝐰𝐞𝐛) : 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐫𝐚𝐩𝐢𝐝𝐞 !

Dès début mai, votre déclaration (en grande partie pré-remplie) ou votre proposition de déclaration simplifiée est disponible dans MyMinfin (Tax-on-web).

Comment accéder à votre déclaration ou à votre proposition de déclaration simplifiée ?
Allez sur MyMinfin.be et identifiez-vous
– Soit via itsme
– Soit via votre carte d’identité, votre code PIN et un lecteur de carte

𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐞𝐳 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐢𝐟𝐢𝐞́𝐞 ?

Vos données sont correctes et complètes ? Vous ne devez rien faire. Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).

Vos données sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez les corriger, soit via MyMinfin.be, soit via le formulaire de réponse papier.

𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 ? 𝐁𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝’𝐚𝐢𝐝𝐞 ?
– Consultez le site du SPF Finances
– Contactez les collaborateurs du SPF Finances au numéro indiqué sur votre déclaration.

Afin de garantir votre sécurité dans la situation liée au coronavirus, les bureaux du SPF sont actuellement fermés.